Courant faible

Contact

Electricité

COURANT FAIBLE

QU’EST-CE QUE LE COURANT FAIBLE ?

En électricité, les courants faibles définissent les courants utilisés pour transporter l’information contrairement aux courants forts qui acheminent de l’énergie. On emploie le qualificatif de « faible » car les impulsions électriques sont très faibles et ne sont normalement pas dangereuses pour les personnes.

Le courant faible rassemble donc la téléphonie, l’alarme, la vidéosurveillance l’interphonie, le réseau informatique, le contrôle d’accès, les objets connectés, les systèmes de détection incendie, la gestion technique centralisée (GTC)… Tout ce qui véhicule et transmet de la donnée (et non de la puissance).

NOTRE VALEUR AJOUTEE

Pour chaque projet, notre société assure, le conseil, l’installation et la maintenance et se met à votre disposition tout au long du projet afin d’assurer la bonne conduite du projet, répondre à vos éventuelles questions et respecter les délais d’exécution. Grâce au savoir-faire de nos techniciens qualifiés, notre société fournit des services et des produits de qualité dans les domaines suivants  :

  • Transmission de données : téléphonie, réseaux VDI, colonne TV, objets connectés
  • Sûreté : contrôle d’accès, système anti-intrusion, vidéo-surveillance, vidéo-protection, biométrie…
  • Sécurité : alarme incendie, détection gaz, appel malade, mise en sécurité…
  • Gestion Technique Centralisée (GTC)
  • Domotique

Besoin d'un devis gratuit ?