Les aides financières pour votre borne de recharge à Saint-Maur-des-Fossés

Installer une borne de recharge pour sa voiture électrique présente de nombreux avantages : charge rapide et sécurisée du véhicule, gain de temps et d’argent, revalorisation du bien immobilier… Vous hésitez à sauter le pas ? Voici les aides de l’État auxquelles vous êtes éligibles pour financer votre installation !

La prime ADVENIR

Le dispositif offre une aide financière pour tout déploiement de points de recharge dans les copropriétés, en entreprise et sur la voirie. Doté d’une enveloppe budgétaire de 100 millions d’euros, le programme a pour objectif de financier 45 000 nouveaux points de recharge d’ici fin 2023. Les installations réalisées par nos électriciens certifiés IRVE sont éligibles à la prime ADVENIR, alors pourquoi s’en priver ?

Plus d’infos sur la prime ADVENIR

TVA à 5,5 %

Depuis 2021, tous les travaux d’installation, pose et maintenance d'une borne de recharge à domicile bénéficient d’un taux réduit de TVA à 5,5 %. Cette mesure s’applique uniquement aux particuliers dont le logement est achevé depuis plus de 2 ans. Pour tous les autres, le taux de 20 % usuel s’applique.

Je suis éligible à la TVA à 5,5 %

Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt remplace depuis le 1er janvier 2021 l’ex-crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Il est égal à 75 % du montant des dépenses engagées, dans la limite de 300 € par borne de recharge. Les locataires comme les propriétaires peuvent en profiter. Dans le cas de résidences secondaires, les crédits d’impôts sont cumulables. Pour bénéficier de cette prime (ainsi que celles mentionnées ci-dessus), votre borne de recharge doit impérativement être installée par un électricien professionnel certifié IRVE, comme DSF ! Nous proposons également des contrats d’entretien, vous assurant une maintenance annuelle de vos bornes de recharge.

Je contacte DSF pour ma borne de recharge !
Share by: